top of page

Hypnose

Par ses perceptions et son imaginaire , la personne accède à ses ressources permettant ainsi un nouveau regard sur une situation, un trauma,
une phobie, de l'anxiété, des douleurs, etc.

L'hypnose permet d'agir sur la façon dont la personne se perçoit, son corps et ses problématiques. 

Je l'utilise, tout comme l'art-thérapie, dans un processus de collaboration. Nous nous mettons d'accord sur l'objectif, et vous restez conscients: si quelque chose ne vous convient pas vous pouvez tout à fait interrompre ce moment.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L'hypnose consiste à induire, par la parole, un état de conscience modifié, pour focaliser votre attention. Cet état dissocié est un peu similaire à lorsque vous lisez un livre: vous êtes à la fois plongés dans l'objet que vous tenez entre vos mains, et à la fois conscient de ce qui se passe dans votre environnement.

Cet état de conscience permet d'être en lien avec la thérapeute et en même temps vous gardez le contrôle. D'ailleurs, il est tout à fait possible de garder les yeux ouverts!

Avant de procéder, nous nous mettons d'accord sur l'objectif.

Combien de temps cela dure?

J'insère les moments d'hypnose, avec l'accord de la personne concernée, dans son processus art-thérapeutique. Cela peut durer de 10 à 30 minutes.

Pour qui?

Adultes et enfants dès 5 ans. Pour toute personne désireuse d'entreprendre un voyage intérieur personnel, pour accéder à des ressources permettant des changements.

 

Les indications de l'hypnose sont multiples: douleurs rebelles, affections psychosomatiques, les addictions, les phobies, les TOC, les troubles du comportement alimentaire, la dépression, les troubles anxieux et angoisses, les troubles du sommeil et la gestion du stress.


 

bottom of page