top of page

Thérapie par le Jeu de sable

Le jeu de sable est une méthode thérapeutique qui utilise un plateau rempli de sable et une variété de figurines et d'objets pour permettre à un individu d'exprimer ses pensées, ses émotions et ses expériences de manière symbolique.

Le jeu dans le sable est une forme d'expression profonde où chaque grain de sable devient un catalyseur d'exploration de vos profondeurs.

 

Le bac de sable agit comme une toile où la personne peut créer des mondes imaginaires. En manipulant le sable et en disposant les figurines, la personne donne vie à son monde intérieur, mettant en image des émotions et des situations qui peuvent parfois être difficiles à exprimer verbalement. De la joie à l'angoisse, de l'agressivité à la peur, chaque sentiment trouve sa place dans ce paysage de sable.

 

Le jeu dans le sable est bien plus qu'une simple activité ludique ; c'est un outil puissant pour la découverte de soi, la résolution de problèmes et la croissance personnelle.

 

C'est dans ce monde de sable que les émotions prennent forme, où les conflits trouvent une issue, et où les réponses aux questions les plus profondes de l'âme peuvent être trouvées.

Pour enfants et adultes.

Avec ou sans figurines.

Ce processus permet à la personne de visualiser et d'explorer ses préoccupations, ses défis et ses aspirations de manière non verbale. L'utilisation du sable comme médium offre une expérience sensorielle et tactile, permettant à l'individu de s'immerger dans son monde intérieur tout en fournissant des indices précieux pour le thérapeute.

 

Formée par la SSJTS selon l’approche de Dora Kalff, thérapeute jungienne suisse.

Dans « l’espace libre et protégé » de la relation thérapeutique et du bac à sable, la création symbolique mène à l’élaboration d’une image composée de sable, d’eau et de figurines.

Texte tiré du site internet: http://sstjs.sgsst.ch/jeu_de_sable/index.html

19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
09
08
07
06
05
04
03
02
01
bottom of page